Quels compléments alimentaires pour les Seniors?

Avec l’âge, le corps assimile nettement moins bien les nutriments contenus dans les aliments. Par conséquent, après 50 ans, un grand nombre de minéraux, vitamines et oligo-éléments viennent à manquer à notre corps pour fonctionner de manière optimale. Il faut aussi noter qu’en plus de ces carences, le corps vieillit et a besoin d’un apport plus important de certains nutriments afin de fonctionner au mieux. Vous l’aurez compris, avec l’âge, les compléments alimentaires ne sont plus une option mais une nécessité ! Dans cet article on vous dit tout !

Les compléments alimentaires adaptés lié à l'âge:

Pallier à l'altération naturelle des articulations

Les douleurs articulaires touchent les populations de tous âges, mais elles sont beaucoup plus importantes et systématiques chez les seniors. Arthrose, arthrite, fragilité des tendons et perte de cartilage font parti du processus naturel de vieillissement. Pourtant, de nombreuses études scientifiques démontrent, qu’il est possible de freiner la diminution du cartilage en consommant des suppléments de collagène, de silicium, d’acide hyaluronique, de chondroïtine et de glucosamine, si possible accompagnés d’oméga 3 afin d’optimiser les résultats. Ces compléments alimentaires, adaptés au seniors, ont comme objectif de réduire la douleur et d’augmenter la régénération des tissus articulaires et conjonctifs. Afin de freiner au maximum ce processus naturel, il est conseillé de se supplémenter dès 40 ans. En commençant tôt, vous freiner le vieillissement et maintenez au maximum votre capital.

Les problèmes de vue liés à l'âge

Avec l’âge, malgré des verres correcteurs, les yeux se fatiguent plus vite, des taches sombres ou blanches peuvent troubler la vision, des douleurs et/ou de la sècheresse oculaire en fin de journée peuvent apparaitre. Afin de conserver au maximum le capital de ses yeux, il est nécessaire de se supplémenter en vitamine A, en Zinc, en Oméga 3, en Vitamine C et en Vitamine E. Vous pouvez retrouver ces vitamines et Minéraux dans l’alimentation. Mais si cela n’est pas évident pour vous de faire le plein via votre alimentation, alors mieux vaut se tourner vers un complément alimentaire, spécial Vue, complet. Faites attention dans le choix du complément alimentaire que vous choisissez : certains ont des béta-carotènes qui ne sont pas recommandés pour les fumeurs.

Bien-être - Entretien
29,50 €
6 Avis clients
60 comprimés - 1 mois de cure

Pas assez de protéine

Avec l’âge, on sollicite beaucoup moins ses muscles, On mange peu ou pas de viande, de poisson, de légumineuse… soit par goût, soit par manque d’envie de cuisiner ou pour un budget trop serré. Et s’installe un cercle vicieux. Les conséquences sont désastreuses : perte de tissu musculaire aggravé, perte de mobilité, perte de densité osseuse (intimement corrélée avec la perte de la fonction musculaire).

Pour pallier à cette difficulté, le complément alimentaire après 50 ans le plus adapté, est la Spiruline (naturellement riche en protéine mais aussi en fer, magnésium, calcium, phosphore, zinc, cuivre, chrome, sodium et potassium) et de pratiquer une petite activité sportive qui vous met en joie (du jardinage, de la marche, aller danser… Faites-vous plaisir !) afin de faire fonctionner vos muscles.

Les meilleurs compléments alimentaires pour pallier aux carences chez les personnes agées

Vitamines, minéraux et oligo-éléments

Il n’est pas rare d’être en ‘perte d’appétit’ après 60 ans, ou de ne se nourrir que de petits plats qui nous plaisent… au risque bien souvent de faire l’impasse sur un certain nombre de vitamines et minéraux nécessaire à notre corps. Les principales carences recensées sont les vitamines D, B12, B9, E, A, et C, et les minéraux tels que le fer, zinc, le calcium, et le magnésium. Si vous n’arrivez pas, par le biais de votre alimentation, à pallier à ces carences mieux vaut vous donner un petit coup de pouce par les compléments alimentaires.

Les acides gras essentiels

Les seniors consomment moins de bonnes graisses, notamment les omégas 3 que l’on trouve essentiellement dans les poissons gras, les viandes rouges biologiques et les légumes verts. Les oméga-3 sont pourtant essentiels au maintien de la vitalité, des fonctions cognitives, à la réduction de l’inflammation et au renforcement des facultés visuelles. Si vous êtes en manque d’Oméga 3, rien de mieux qu’une cure d’huile de Lin ou d’Huile H bio (Huile H Bio : rééquilibrage entre les oméga 3, 6 et 9) ! Les suppléments alimentaires riche en Oméga 3 sont indispensable pour rester un senior en bonne santé!

Ménopause/Prostate... On fait quoi?

Pour la femme, la ménopause c’est le temps des bouffées de chaleur, des troubles d’humeurs, de la prise de poids, des insomnies. Quel beau programme ! Heureusement des plantes peuvent aider à passer cette étape difficile. Le trèfle rouge, la sauge, le yam et l’aubépine sont recommandés pour les troubles de l'humeur et les bouffées de chaleur. Pour la prise de poids la meilleure parade reste dans le sport et la nutrition. Pour se donner un petit coup de pouce un complexe pourra vous donner effet ‘booster’ pour vous encourager et vous aidera à perdre jusqu’à 4 kg. N'hésitez pas mesdames à lire notre article dédié à la ménopause pour en savoir plus.

Pour l’Homme, c’est le démarrage des problèmes urinaires et des troubles de la prostate. En préventif dès 50 ans l’Huile de Pépins de courge aidera l’organe à rester élastique et simplifiera le flux urinaire. Si l’inconfort urinaire devient plus important (envie impérieuse d’aller aux toilettes plusieurs fois durant la nuit et envie trop régulière en journée), alors le Sabal, l’Epilobe et le Prunier d’Afrique viendront compléter son action. Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez lire notre article 'Pas de tabou sur la prostate'.Si la situation devient difficile à gérer il ne faudra pas hésiter à aller consulter messieurs. Des interventions peuvent éradiquer le problème et vous permettre de rester serein sur le long terme. N’hésitez pas à en parler à votre médecin.

Le corps est une magnifique machine qui avec l’âge a besoin d’être aidé afin de pouvoir continuer à fonctionner longtemps. Sachez écouter les messages d’alerte qu’il vous envoie. C’est le secret d’une longévité en bonne santé!

Derniers articles
Produit ajouté à la wishlist