Bienfaits des gélules d'argile verte

L’argile verte est un remède naturel connu depuis la nuit des temps par les animaux. Les oiseaux l’ingèrent en prévention d’éventuel parasites intestinaux et les animaux de plus grosse corpulence se roulent dans la boue argileuse pour soigner leurs plaies.

Dans cet article nous allons nous focaliser sur l’argile utilisée en interne. Vous pouvez retrouver notre article sur les Cataplasmes d’Argile si vous désirez en savoir plus sur son utilisation en externe.

L’argile verte a de nombreux bienfaits. C’est un produit incontournable de la trousse à pharmacie. Afin de faciliter sa prise nous vous conseillons d’opter pour le format ‘Gélule d’argile verte’ qui vous permet de les emmener en voyage et de mesurer facilement la prise d’argile.

Voici les différents bienfaits de l’argile verte en interne.

. Les gélules d’argile verte absorbent les toxines :

L’argile absorbe et neutralise la plupart des agents agressifs de type bactéries et toxines. A des doses normales, l’absorption ne s’exerce pas sur les substances organiques et nutritives, telles que vitamines, oligo-éléments, minéraux et acides aminés. On peut alors parler d’adsorption sélective.

Vous pouvez donc consommer les gélules d’argile verte si :

  • vous faites une intoxication alimentaire
  • vous avez consommé un aliment auquel
  • vous êtes intolérant Vous avez ingéré une substance nocive pour les intestins

. Les gélules d’argile verte sont sources d’oligo-éléments :

L’argile verte est riche en silice, magnésium, calcium, fer, phosphore, sodium, potassium, cuivre, zinc, sélénium, cobalt, manganèse. Vous l’aurez compris, les gélules d’argile verte sont riche en oligo-éléments. Tous ces micro-nutriments sont indispensables pour une bonne hygiène de vie. Leur prise permet d’éviter bon nombre de maux et virus et aide à avoir une bonne vitalité. Les gélules d’argile verte peuvent être prises dans les différents états de fatigue, aussi bien psychiques que physiques, les asthénies, les états de convalescence, le surmenage et la neurasthénie.

. Les gélules d’Argile verte bon anti-inflammatoire :

Les gélules d’Argile verte agissent tel un ‘pansement’ et calme l’inflammation. Elles sont recommandées dans les cas de gastrites, ulcères, acidité, colites.

. Les gélules d’Argile verte calme le transit :

Pour les personnes ayant un transit trop actif, et des selles trop liquides les gélules d’Argile verte sont un allié de taille. L’Argile verte permet de solidifier les selles . Lorsque l’on prend de l’Argile verte pour ralentir le transit il convient de ne pas surdoser non plus au risque de se constiper.

. Contre-indications des gélules d’argile verte :

  • Ne pas surdoser au risque de se constiper
  • Prendre à distance des médicaments (minimum 4 heures)
  • Ne pas prendre en même temps qu’une grande quantité d’huile (capsules à base d’huile /cuillère à soupe d’huile consommée en une seule prise).

Enfin soyez attentif à la qualité de l’Argile verte mise dans les gélules. Ne consommez pas en interne l’argile que vous pouvez avoir au fond de votre jardin (trop de résidus). Bonne cure à vous !

Si vous avez un doute avant de commencer la prise de gélules d’argile verte n’hésitez pas à appeler notre naturopathe (Tel. 04 99 23 08 72). Elle est disponible pour toutes vos questions du lundi au vendredi entre 8h et 13h. Elle vous conseillera avec grand plaisir.

Related products
Digestion - Elimination
17,50 €
5 Avis clients
Boîte de 120 gélules - Cure de 1 à 2 mois
Derniers articles
Produit ajouté à la wishlist