Cataplasmes d'Argile

L’argile est un remède ancestral. Depuis la nuit des temps les animaux s’en servent pour guérir leurs plaies. On peut se servir des Cataplasmes d'Argile Verte sur de nombreux maux.

Dans cet article vous trouverez les réponses à toutes vos interrogations !

Pourquoi faire un cataplasme d’argile ?

Les Cataplasmes d'Argile Verte peuvent être utilisés :

. En cas d'inflammation sur le système articulaire et musculaire:

  • Arthrose, coxarthros
  • Lumbagos, sciatique, torticolis
  • Rhumatisme, arthrite, polyarthrite
  • Tendinite, claquage
  • Entorse, hématome, traumatisme
  • Crise de goutte
  • Fractures osseuses, décalcification

. Pour les affections de surface :

  • Furoncle, abcès, panaris
  • Plaies, morsures, corps étrangers
  • Brûlures
  • Acné, cicatrice, eczéma, zona, dermatose
  • Varice, escarre, ulcère variqueux, hémorroïdes

. Pour les organes:

Sur tout organe douloureux ou avec une problématique . Avec un traitement complémentaire interne permet d’aider.

Il s'agit de traitement long. Il faut aussi être assidu et appliquer le Cataplasme d'Argile Verte toutes les nuits. les résultats obtenus sont très bons mais il faut savoir être patient.

. Sur la sphère gynécologique:

Sur les fibromes, kystes à l'ovaire. Application du cataplasme d'Argile toute la nuit. A répéter pendant 4 mois minimum.

Quelle argile choisir pour son cataplasme d'argile ?

La plus facile à trouver et de très bonne qualité est l’argile verte.  Faites attention aux revendeurs (les argiles peuvent contenir jusqu’à 20 % de résidu donc 20% qui ne va pas agir) et privilégiez l’achat en parapharmacie, pharmacies et magasins bio.

L’eau avec laquelle vous allez mélanger votre argile est aussi importante. Veillez à ce que l’eau ne soit pas trop chlorée. Le mieux est une eau de source riche en oligo-élément.

Pour mélanger l'Argile à l'eau ne pas utiliser d'objet en métal. le plus simple reste la cuillère en bois.

Si vous achetez de l'argile déjà en pate contrôlez bien la composition! On est très souvent surpris de voir un nombre important de composés chimiques s'inviter sur la liste des ingrédients ce qui est fort déplorable pour un remède naturel.

Vous pouvez trouver des Cataplasmes d'Argile prêt à l'emploi sur notre boutique. Nous sommes les seuls à proposer des Cataplasmes d'Argile Verte prêt à l'emploi, 100% français et 100% naturel.

Comment faire un cataplasme d’argile ?

Si vous désirez réaliser votre cataplasme d'argile verte par vous-même c'est tout à fait possible. je vous conseille de travailler d’abord la consistance de votre pâte, le mélange doit être suffisamment pâteux.

N'oubliez pas: ne pas utiliser d’objet en métal pour mélanger votre argile à l'eau. Privilégiez bois ou plastique.

Fixez une grosse couche sur la zone à traiter ( si possible, que l'argile soit contenu dans une gaze, ce sera plus facile à enlever une fois que le cataplasme sera utilisé notamment si vous traitez la peau avec votre cataplasme d'argile) avec une feuille en plastique pour que cela ne se dessèche pas. Enrouler de papier cellophane pour bien fixer et garder l’humidité.

Souvenez-vous: l'argile n'agira que quand elle sera humide. Si l'argile verte sèche elle n'agira plus et risque de vous irriter la peau.

Combien de fois par jour dois-je appliquer mon cataplasme d'argile?

En règle générale pour une bonne action il faut des actions longues de plusieurs semaines à plusieurs mois pour un résultat optimal.

Pour des douleurs aigues : plusieurs applications à la suite. Lorsque l’on sent le sentiment d’’agacement ‘ (cataplasme qui gêne et chaud), on enlève le cataplasme et on le change

vous avez des doutes? Le plus simple est d'en parler. N'hésitez pas à nous appeler ( permanence téléphonique du lundi au vendredi de 8h à 13h ) pour échanger de votre cas particulier avec notre naturopathe. Vous avez aussi la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique  en cliquant sur le bouton orange en bas à droite de votre écran.

Related products
Articulations
25,00 €
26 Avis clients
Format A5 - Argile verte Hydratée prête à l'emploi
Derniers articles
Produit ajouté à la wishlist