Aucune autre plante, à la surface de la terre, n’a des vertus curatives anti-inflammatoires comme celles de l’harpagophytum.

La plante est riche en harpagosides, principalement des glucosides iridoïques, de l’harpagoquinone, des phytostérols, des sucres et des flavonoïdes. La présence élevée de ces éléments, principalement les harpagosides, sont probablement responsables de l’efficacité de l’harpagophytum comme anti-inflammatoire et analgésique.

Ces propriétés ont été démontrées en 1992, lors de recherches effectuées en France.

On utilise l’Harpagophytum pour ses qualités :

Anti-inflammatoire

On l’utilise largement dans les états arthritiques et rhumatisants ; elle soulage aussi bien les douleurs musculaires que les crises de goutte, les douleurs dorsales, les fibrosites et les arthroses.

Analgésique

Analgésique Compte tenu de son efficacité dans le traitement des symptômes des douleurs articulaires, l’harpagophytum semble devoir être considéré comme un analgésique.

Tonique Amer

Tonique amer Les herboristes considèrent la plante comme possédant de puissants principes amers, tels que des glucosides iridoïques stimulant de la fonction digestive. De nombreux troubles arthritiques sont associées à une mauvaise digestion et à une mauvaise assimilation.

L’effet stimulant de la Griffe du diable sur l’estomac et la vésicule biliaire contribue à sa valeur thérapeutique dans les problèmes arthritiques. La Griffe du diable stimulant l’acidité de l’estomac, les personnes souffrant d’ulcère duodénal ou de gastrite, ne devraient pas utiliser cette plante.

Articulations
26,00 €
5 Avis clients
Boîte de 120 gélules. Cure de 20 à 30 jours.
Derniers articles
Produit ajouté à la wishlist