Les bienfaits du Gingko Biloba

Les propriétés du GigkoBiloba :

Les ginkgoflavonglycosides font partie des principes actifs présents dans le Ginkgo.

Il s’agit d’une famille de flavonglycosides dans laquelle on trouve les substances suivantes : kaempférol, quercétine, isorhamnétine et proanthocyanidines. Ces substances présentent notamment des propriétés antioxydantes qui luttent contre les radicaux libres.

On trouve aussi dans la feuille de Ginkgo deux importants terpènes : les ginkgolides et les bilobalides. Ces substances ont la propriété de rendre les plaquettes sanguines moins collantes, permettant ainsi d’éviter la formation de caillots dans les vaisseaux sanguins. Les essais menés sur l’homme avec un extrait standardisé en flavonoïdes et en ginkgolides ont mis en évidence son efficacité en cas d’insuffisance cérébrale. Le Ginkgo améliore le système circulatoire, le tonus veineux et diminue la perméabilité capillaire. Il augmente l’irrigation cérébrale et participe à l’élimination des radicaux libres.

Le Ginkgo biloba est utile dans les cas de :

- Troubles de la mémoire 

- Diminution de l’acuité mentale - Difficultés de concentration

- Vieillissement prématuré causé par les radicaux libres

- Troubles circulatoires

- Vertiges

- Tendance à la formation de caillots dans les vaisseaux sanguins. Pour ce motif il est préférable ne pas associer aux anticoagulants

- Acouphènes

La forme la plus simple pour la prise de Gingko Biloba reste en gélules. Il est néanmoins possible de le consommer en tisane ou en usage externe sous forme de cataplasmes. Bref, vous l’aurez compris, le Gingko Biloba a de nombreux bienfaits. Il peut être pris en cure ou sur le long terme sans accoutumance.

Notre sélection

Circulation
23,00 €
6 Avis clients
120 gélules - Cure de 20 jours
Derniers articles
Produit ajouté à la wishlist