Evitez l'excès de poids

On a tous envie de faire quelques kilos en moins mais pas facile d'y arriver!

En général les régimes drastiques durent une semaine et l’on reprend les bonnes vieilles habitudes … Si vous voulez perdre du poids, de manière sereine et pérenne, mieux vaut quelques trucs et astuces, qui certes demandent de la rigueur, mais facile à mettre en place.

Dans cet article, on vous dit tout!

. Pour éviter l'excès de poids: On fait attention à son alimentation

. Privilégiez le chocolat noir à 100%.

Au moment où vous allez vous jeter sur des aliments très sucrés et/ou très gras (on a toujours envie d’une petite douceur en fin de repas où à l’heure du goûter) autorisez-vous à manger deux carrés de chocolat noir à 100%. Effet garanti : votre envie de sucré et de gras sera passée.

. Abusez du Safran

Une étude a démontré que le safran augmentait l’état de satiété (en plus de donner du goût à vos plats et de les colorer). A utiliser sans modération dans votre cuisine.

. Hydratez-vous!

Avant chaque repas buvez un grand verre d'eau. Cette astuce vous permettra d’arriver à table en ayant moins faim : il en sera donc plus facile de ne pas vous jeter sur la nourriture.

. Faites des pauses durant le repas

L’effet de satiété met 20 min à passer de notre estomac à notre cerveau. Donc en réalité, quand vous êtes à table et que vous n’avez plus faim, cela fait 20 min que vous auriez dû vous arrêtez de manger ! L’astuce consiste donc à faire des pauses avant de se resservir d’un plat, et avant de passer à la suite du repas.

. Savourez!

Mangez en profitant de l’instant présent. Mâchez en vous concentrant sur le goût de l’aliment ,sur sa texture, son odeur… Cela joue sur l’effet de satiété. On mange trop souvent rapidement sans vraiment apprécier ce qu'on a dans notre assiette … Ces petits conseils vont vous aider, de manière naturelle, à baisser la quantité de nourriture ingurgitée par jour… et donc à maigrir de manière pérenne et saine.

. Mangez dans une petite assiette

On a tendance à remplir son assiette. Et une fois que l’on est servi, on laisse rarement un petit reste…En Prenant une petite assiette vous servirez une quantité moins importante qui dans 90 % des cas vous suffira.

. Evitez le sel

En premier lieu le sel est un accélérateur de la tension artérielle, des maladies cardio-vasculaires et de l’ostéoporose.

En second lieu le sel est un déclencheur naturel de l’appétit et nous ‘ cache’ le goût des aliments. Apprenez à ne pas saler vos repas, vous verrez qu’avec un peu de temps vous apprécierez la vraie nature des aliments présents dans votre assiette.

. Pour éviter l'excès de poids: On fait du sport

. Des petites actions qui vous mettent en mouvement

Dans votre quotidien essayez au maximum de bouger par de petites actions. Par exemple prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur, faire une marche de 10 minutes et aller à pied au lieu de prendre la voiture, etc. Ces petites actions semblent anodines mais petit à petit vous prendrez de nouvelles habitudes où vous bougez plus tout au long de la journée.

. Faire une activité physique

Plus cette activité vous apparaitra comme ludique, plus le pas sera facile et la faire régulièrement sera possible. Jardiner, aller danser avec des amis, jouer au tennis, aller vous promener en forêt. Choisissez ce qu'il vous plait et ce qui est réalisable, en fonction de vos contraintes de vie. L'important est d'être régulier et d'augmenter le temps et l'intensité

. Pour éviter l'excès de poids: On s'aide avec les compléments alimentaires

Il est vrai que ce n'est pas toujours facile de se mettre dans une nouvelle dynamique de perte de poids... D'autant plus quand les résultats sur la balance se font attendre. Les compléments alimentaires peuvent donner un petit coup de pouce. Attention ce n'est pas la solution miracle. Si vous ne mettez pas en place des actions au niveau alimentaire et activité sportive à coté vous n'aurez pas de résultat. Les compléments alimentaires vont plutôt accélérer le processus et drainer en profondeur votre corps.

Pour bien choisir vos compléments alimentaires n'hésitez pas à lire notre article: 'comment choisir ses compléments alimentaires'.

Voici les produits que vous nous recommandons.

.Le Chitosan

Le chitosan est obtenu à partir de la chitine qui se trouve sur la carapace des crustacés. Le Chitosan absorbe les graisses. il contribue à perdre la graisse stockée.

Se consomme sous forme de gélules au moment du repas. Ne convient pas aux végétariens et Végans.

.Le Garcinia

Le Garcinia Cambodgia aide à réduire l'envie de sucré et aide à brûler les graisses.

Il se consomme sous forme de gélules au moment du repas.

.Les Complexes

Vous pouvez trouver des Complexes tout préparés pour vous aider à la perte de poids. Nous vous conseillons de rester bien attentif et de bien lire la composition du produit. 

Il convient de connaitre les bienfaits des plantes afin de prendre un Complexe qui tient ses promesses. Le mieux est d'avoir un Complexe avec des plantes détoxifiantes et des plantes qui vous maintienne en énergie. C'est pour ce motif que nous apprécions tout spécialement le Complexe Brûleur.

.Le Maté

En premier lieu, le Maté aide à lutter contre la fatigue et boost le système immunitaire.

En deuxième lieu, le Maté a une vraie action minceur. Il facilite la digestion, a un effet coupe faim et est un excellent draineur. Choisissez toujours un Maté Bio.

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