Evitez l'excès de poids

Une des bonnes résolutions que l’on prend habituellement en début d’année... c’est de faire attention à son poids !

En général les régimes drastiques durent une semaine et l’on reprend les bonnes vieilles habitudes … Si vous voulez perdre du poids, de manière sereine et pérenne, mieux vaut quelques trucs et astuces, qui certes demandent de la rigueur, mais facile à mettre en place.

 

Voici ce que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui :

. Privilégiez le chocolat noir à 100%.

Au moment où vous allez vous jeter sur des aliments très sucrés et/ou très gras (on a toujours envie d’une petite douceur en fin de repas où à l’heure du goûter) autorisez-vous à manger deux carrés de chocolat noir à 100%. Effet garanti : votre envie de sucré et de gras sera passée.

. Abusez du safran.

Une étude a démontré que le safran augmentait l’état de satiété (en plus de donner du goût à vos plats et de les colorer). A utiliser sans modération dans votre cuisine.

. Hydratez-vous!

Avant chaque repas buvez un grand verre d'eau. Cette astuce vous permettra d’arriver à table en ayant moins faim : il en sera donc plus facile de ne pas vous jeter sur la nourriture.

. Faites des pauses durant le repas

L’effet de satiété met 20 min à passer de notre estomac à notre cerveau. Donc en réalité, quand vous êtes à table et que vous n’avez plus faim, cela fait 20 min que vous auriez dû vous arrêtez de manger ! L’astuce consiste donc à faire des pauses avant de se resservir d’un plat, et avant de passer à la suite du repas.

. Mangez dans une petite assiette.

On a tendance à remplir son assiette. Et une fois que l’on est servi, on laisse rarement un petit reste…

En Prenant une petite assiette vous servirez une quantité moins importante qui dans 90 % des cas vous suffira.

. Stop au sel pour éviter l'excès de poids.

En premier lieu le sel est un accélérateur de la tension artérielle, des maladies cardio-vasculaires et de l’ostéoporose.

En second lieu le sel est un déclencheur naturel de l’appétit et nous ‘ cache’ le goût des aliments. Apprenez à ne pas saler vos repas, vous verrez qu’avec un peu de temps vous apprécierez la vraie nature des aliments présents dans votre assiette.

. Savourez!

Mangez en profitant de l’instant présent. Mâchez en vous concentrant sur le goût de l’aliment ,sur sa texture, son odeur… Cela joue sur l’effet de satiété. On mange trop souvent rapidement sans vraiment apprécier ce qui est dans notre assiette …

Ces petits conseils vont vous aider, de manière naturelle, à baisser la quantité de nourriture ingurgitée par jour… et donc à maigrir de manière pérenne et saine.

Ah ! Voilà enfin une bonne résolution possible à tenir!

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