Ce sujet est souvent laissé de côté car on préfère ne pas étaler ce qui se passe dans nos toilettes… Et pourtant c’est un sujet primordial car notre transit est en grande partie le reflet de notre santé !
Nous ne sommes pas tous égaux concernant notre transit. Certains vont plusieurs fois par jour à la selle et d’autres n’y vont que deux à trois fois par semaine. L’important est d’être régulier et de se tenir dans cette fourchette :
- Aller au maximum 3 fois par jour (si vous y allez plus vous risquez une déshydratation et de ne pas bien assimiler ce que vous mangez)
- Aller au minimum une fois tous les 3 jours aux toilettes (sinon vous ne rejetez pas assez les résidus de votre corps ce qui n’est pas sain pour votre organisme).
Un français sur cinq souffre de constipation… Autant dire que ce phénomène n’est pas à prendre à la légère et si vous êtes concerné, sachez que vous n’êtes pas un cas isolé. Si vous avez un transit paresseux de nature, de nombreuses techniques existent pour améliorer votre quotidien.
Dans cet article on vous donne différentes pistes afin de vous aider à accélérer votre transit paresseux. Voici les 11 astuces à mettre en place le plus rapidement possible :