Booster son système immunitaire

En cette période si particulière il est important de booster son système immunitaire afin de rester en bonne santé.
Pour cela, la naturopathie et la phytothérapie vous apportent des solutions simples à mettre en place, afin d’aider votre organisme à être d’attaque.
 
En naturopathie, il existe des conseils faciles à appliquer pour la vie de tous les jours, en voici quelques uns:

. Mieux digérer afin de mieux assimiler les nutriments

Si vous assimilez bien ce que vous mangez alors vous apportez à votre corps, de manière naturel, beaucoup plus de vitamines et minéraux primordial à son fonctionnement. Voici quelques astuces:

  • Manger lentement
  • Ne pas trop manger : astuce commencer 20 minutes avant le repas par un grand verre d’eau
  • Eviter tous les aliments gras, transformés qui sont difficiles à digérer
  • Manger des aliments riches en vitamines et minéraux comme les fruits et légumes.

. Faire une activité physique

Faire une activité physique aide votre corps à être actif et à se renforcer. Il ne s’en sentira que mieux préparé pour se défendre si nécessaire !

  • Ce qui compte dans le sport c’est la régularité ! Essayez de faire du sport 4 à 5 fois par semaine (après 2 à 3 jours de sport on peut faire une pause d’une journée pour laisser son corps se reposer).
  • Ne vous mettez pas des objectifs irréalisables : il vaut mieux un peu régulièrement que beaucoup une fois et que cela ne soit pas suivi.
  • Idéalement faites au minimum 20 minutes de sport.
  • Faites une activité qui vous plait. cela ne doit pas être obligatoirement intensif. Vous pouvez aller marcher, jardiner, etc. 

En plus de renforcer votre corps, vous allez vous faire du bien au moral: c'est aussi très bon pour votre système immunitaire!

. Travailler sa respiration

Eh oui! travailler sa respiration aide à retrouver sa 'zen attitude'! Pour cela le plus simple est la cohérence cardiaque (vous trouverez des  applis gratuites sur le téléphone et pas mal de tutos).
 
Pour les plus initiés, bien évidement la méditation est conseillée.

. Dormir assez afin que le corps puisse récupérer

Votre corps, pour se défendre au mieux de tous les petits virus, a besoin de 'recharger les batteries'. Pour cela rien ne remplace le sommeil. Pour réussir à trouver le sommeil, voici quelques exemples de bonnes pratiques:

  • Eliminez les écrans avant d’aller vous coucher : les écrans bleus ça excite.
  • Couchez-vous à heure fixe
  • Ne vous couchez pas en ayant trop mangé
  • Ne faites pas de sport le soir
  • Evitez la théine et la caféine après 16h
  • Utiliser un complément en phytothérapie si vous ne trouvez pas le sommeil ( cela peut vous aider au démarrage, le temps de trouver votre rythme) 

. La phytothérapie pour booster votre système immunitaire

Votre corps peut-être renforcer de manière naturelle à l'aide de plantes. Ce petit coup de pouce extérieur peut vous permettre de passer une période difficile en toute sérénité.

. Le Ginseng

Pour la petite histoire …. les racines de Ginseng ont d’abord été utilisées par les chinois qui les donnaient aux grand malades pour leur donner un coup de fouet en attendant l’arrivée médecin. C’est pour vous dire l’effet ‘ booster’ du Ginseng !
 
Le Ginseng est très revitalisant et stimule fortement le système immunitaire.

. L'Acérola

l’Acérola vient d’Amérique Latine. Les indiens les ont utilisé dès le 16° siècle. C’est le fruit le plus riche en vitamine C.

En Europe nous ne connaissons l’Acérola que depuis 1946 date à laquelle l’industrie phyto sanitaire a commencé à s’y intéresser.

Ce petit fruit a de nombreuses vertus :

  • C’est de la vitamine C naturelle (rien à voir avec l’acide ascorbique vendu)
  • Elle est anti oxydante: minimise les effets des radicaux libres responsables du vieillissement
  • Elle aide à lutter contre les maux et infections notamment en hiver
  • Elle est reminéralisante: aide l’organisme dans les périodes où il est excessivement sollicité ( pic de croissance, femme enceinte, sport, grosses fractures…)
  • Elle est restructurante : elle participe à la construction du collagène et donc au renforcement de la structure ( os, cartilage, dents vaisseaux, peau )
  • Elle est tonique : redonne vitalité aux organismes affaiblis
  • Elle est détoxifiante: nettoie l’organisme et aide au sevrage du tabagisme

. Pépins de Pamplemousse

Découvert en 1980 aux Etats Unis par un jardinier qui se rend compte, sur un tas de compost, que les pépins de pamplemousse ne pourrissent pas. Etant donné que ce jardinier n’est autre que Jacob Harish médecin physicien et immunologiste. Il décide alors de les étudier.

Il découvre alors que les pépins de pamplemousse renferment une substance naturellement antibiotique, efficace dans la plupart des infections et sans effet secondaire.

Le Pépins de Pamplemousse est connu depuis cette découverte pour être un antibiotique naturelle contre les infections notamment tous les petits maux de l’hiver ( grippe, bronchite, angine gastro entérite, angine, cystite ) . Il peut être pris en préventif ( avec un dosage plus faible ) ou dès les premiers symptômes. 

On ne va pas vous demander d'écraser les pépins bien évidement. Des solutions toutes prêtes Bio existent sous forme liquide : de l'extrait de Pépins de Pamplemousse.

D'autres compléments alimentaires naturels existent: Algue Klamath, Gelée Royale, Multi-Vitamines, Complexe Immunité, Chlorure de Magnésium. A vous de voir ce que vous préférez.

Par des moyens simples vous pouvez booster votre système immunitaire... A vous de jouer!
Prenez soin de vous : personne ne le fera mieux que vous !

Produits associés
Cartouche produit Détoxifiant Régénérant
37,00 €
5/5
Derniers articles